ActuBob

Analyse personnelle de l'actualité
Subscribe

Copenhague 2009 : Echec et mat

26 décembre 2009 Par: Bob Lyr Catégorie: Environnement, Politique, Société

Copenhague, c’est comme Capri. C’est fini.

Mais on parle encore de Capri, le romantisme et surtout la jetset qui va se faire chier de temps en temps là-bas.
Curieusement, on entends plus parler du Sommet de Copenhague. C’est vrai qu’un sommet au niveau de la mer, c’est rare.

En attendant, j’ai beau chercher. Rien.
Bien sûr, il y a quelques réactions mais dans l’ensemble c’est le silence radio. C’est la raison pour laquelle je ne mettrais aucun lien sur cet article. Ce n’est pas l’accord bidon qui changera quelque chose à ce problème de divergence de point du vue entre les intérêts économique et les intérêts de la vie. L’argent est bien le plus puissant. On peut constater que l’humanité est devenue esclave de sa propre création, le fric.

Je préfère perdre de l’argent que de perdre ma dignité. Mais ce n’est pas le cas des lobbies économico-financier (Investisseurs boursier), qui préfèrent perdre la planète plutôt que du fric. Ce serait perdre la puissance. Ce qui prouve que les gouvernants n’ont aucun pouvoir de décision. Ils ne sont que les instruments du pognons. Plus les jours passent et plus je me sens conforter dans ma volonté de continuer ma grève électorale illimitée. Et je pense, de plus en plus, qu’une grève électorale générale serait la meilleur solution pour faire comprendre à ces bouffons de politiques (notamment, les candidats aux prochaines élections régionales, en France), que l’on ne doit pas faire un commerce de la conscience humaine.

Faites et pensez ce que voulez mais en ce qui me concerne, je déclare et continu la Grève Électorale Illimitée contre la Connerie (GIEC, je sens que M. Allègre ne va pas aimer. Lui qui est persuadé que la terre se refroidie).

J’en appelle à une grève électorale générale. Pour ceux à qui sa plait, bienvenue au club. Pour les autres, continuez de payer.
Le sommet de Copenhague 2009, c’était comme le Grenelle de l’Environnement en France, un projet mort-né.
2010 sera l’enfer de la TERRE, rien à attendre, rien à espérer.

Bob Lyr

2 Commentaires sur “Copenhague 2009 : Echec et mat”


  1. Pour ma part je préfère voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide ..
    Même si certains tristes personnages sont plus inquiets de leurs intérêts financiers immédiats que de l’avenir de la planète, ces attitudes me semblent inévitables et ne font que participer à un besoin de prise de conscience dont les plus (Petits) « hauts dignitaires » n’ont pas pris la mesure, précipitant par leurs hésitations l’échec des négociations du sommet de Copenhague.
    Il est difficile de reconnaitre en quelques jours nos erreurs cumulées durant plus de cent ans et encore plus de prendre les mesures nécessaires, car à mon avis, c’est un changement global de société qu’il nous faut réaliser, l’individu, le pays et le monde entier va devoir changer ses comportements, de gré ou de force, car plus nous attendrons et plus le vaisseau planète sera endommagé et plus les conséquences seront lourdes à porter, pour nous et pour les générations futures.
    Alors ces petits caprices mercantiles et égoïstes sont peut-être une marche nécessaire de cet escalier que nous devons tous gravir et qui ne constituent qu’un passage obligé vers une certaine prise de conscience globale suffisamment cohérence pour produire des actions favorables à la survie de notre petite planète.
    Après tout dans « conscience » il y a le mot science et le mot c…

    1
  2. j-2 et on va encore festoyé hihihi
    tu vas bien ? moi oui jai la pecheeeee et demain cest mon anniversaire je tinviteré a boire un coup avec moi si tu veux bien !
    On sera nombreux jai invité pleins de monde et tinquiete pas jai fais la reserve de bouteilles et de gateaux on va seclatééééééé lolll
    je te fais un gros bisousssssss et te dis donc a demain ok ?
    byeeeeeeeee et bon mardi !!

    2

1 Trackbacks/Pingbacks

  1. Boblyr sur Blogasty 26 12 09

déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.