ActuBob

Analyse personnelle de l'actualité
Subscribe

Provocation et plagiat contre l’Association Kokopelli

28 janvier 2010 Par: Bob Lyr Catégorie: Environnement, France, Infos sites, Société

Quand une société commerciale décide de détruire le travail associatif.

Depuis 2005, la société Baumaux (Bellemerde, aussi) essaye par tout les moyens juridiques de détruire cette association. De procès en procès et au nom du « pognon » (et rien d’autres).

Maintenant, cette société va plus loin en utilisant le nom de l’association. En apposant « Kokopelli » sur des plans de tomates « Tomate Kokopelli » et en déposant la marque, elle démontre de façon claire et absolue que le but est de détruire l’engagement associatif. Tout cela pour permettre à une bande minable d’actionnaires de se faire un peu plus de fric.

Détournement de nom dans les moteurs de recherches.

Tout les moyens sont bons. La société Baumaux inonde le net de publicité dès que vous tapez « kokopelli » sur un moteur de recherche (Google, Voila et Orange).
Vous connaissez les publicité dite « pertinente ». Et bien, le principe est très simple, se payer de la publicité sur les moteurs de recherches avec pour « tag = kokopelli ». Si vous recherchez le site de l’association ou des discussion sur forum ou blog, la pub apparaît.

Surtout ne cliquez pas sur ces liens publicitaires, vous serez dirigé directement sur le site de « merde » de la société Baumaux.

Lisez cet article du blog de l’association et analysez les captures d’écran, vous comprendrez.

N’hésitez pas à signer la pétition mise en place par Cyber-Acteurs.

Si vous êtes intéressé par l’Association Kokopelli, voici les seuls et vrais liens qui méritent votre visite.

A savoir que les graines de l’Association Kokopelli ne sont pas stériles, ce qui n’est pas le cas chez Baumaux et autres industriels.
Alors faites le bons choix, il en va de la sauvegarde de la biodiversité.

2 Commentaires sur “Provocation et plagiat contre l’Association Kokopelli”


  1. Il y a vraiment de quoi être découragé!

    1
  2. Je ne suis pas un spécialiste, mais au début des constructions de sites sur internet, j’ai eu eu l’occasion de tester certains « bidouillages » …
    Il me semble qu’il est possible d’intégrer dans sa propre page html, une accroche renvoyant une pub indésirable de même provenance vers une page d’avertissement que l’on peut créer (Style éviter les contrefaçons). Comme le contenu vous appartient, cette opération est inattaquable et très dérangeante pour le pollueur, car l’avertissement est diamétralement opposé au but du pollueur.
    Je ne sais pas si cela est encore possible ? Ni même si un tel détournement à l’intérieur de sa page est permis ? C’est peut-être une piste pour le web editor ?
    En attendant nous allons à plusieurs signer cette pétition.

    2

1 Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention ActuBob | Provocation et plagiat contre l’Association Kokopelli -- Topsy.com 29 01 10

déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.