ActuBob

Analyse personnelle de l'actualité
Subscribe

Réforme des retraites et le reste…

20 octobre 2010 Par: Bob Lyr Catégorie: France, Politique, Problèmes et solutions, Société

A ce jour, les actions menées contre cette réforme de merde ne servent à rien.

Ce n’est pas en bloquant celles et ceux qui sont dans le besoins que le gouvernement pliera. Bien au contraire, ils en ont rien à faire de nous. Nous sommes considérés comme du bétail économico-électoral. Pour ce qui est des prochaines élections, la droite ne se fait plus d’illusion. Ils savent déjà qui aura le pouvoir en 2012, donc ils font tout pour nous en mettre plein la tête et permettre à leurs amis de s’en mettre plein les poches. Et surtout, ne vous faites pas d’illusion sur la gauche. Si le PS et le reste de la gauche font parties de la contestation, c’est uniquement dans un but électoral. Lorsqu’ils seront à la place de la droite, ils feront la même chose (déjà vécu).

Je pense qu’il est important de modifier la forme des actions. Le nerfs de la guerre, c’est l’argent. Mais qui subit les actions revendicatives des syndicats, les politiques, les grands patron ?

C’est en partie pour ces raisons qu’il est nécessaire de changer les actions.

La première serait de ne pas bloquer les ravitaillements (dont les carburants) mais de faire de la distribution gratuite. Logique, pour l’instant ils ne font pas de chiffres d’affaires mais ils ne perdent pas non plus leurs stocks. Donc pas de perte d’argent. Lorsque la situation sera débloquée, ils récupèreront leurs CA.
En forçant la gratuité, comme cela se fait sur les autoroutes, on utilise pleinement le nerfs de la guerre.

L’autre possibilité, qui doit être complémentaire, c’est la grève électorale. Il suffit d’aller voter avec un bout de papier portant la mention « En Grève Électorale ». Personne ne pourra pas vous reprocher d’avoir voté.

Bonne soirée.

Bob Lyr

3 Commentaires sur “Réforme des retraites et le reste…”


  1. oui, y’a un mouvement qui avait cartonné aussi chez les commerçants dans les années 80, la grève de l’impôt…

    1
  2. exact!!!

    Il faut trouver d’autres solutions et bien vu ton analyse!

    2
  3. Bonne analyse, je pense aussi que l’argent est la clé, mais coté vote, tes bulletins « En grève électorale » ne seront pas pris en compte … évidement …
    Pour moi la situation est beaucoup plus grave que le simple problème des retraites, non seulement nous ne sommes plus vraiment en démocratie, mais les états sont au service des marchants est donc sont liés à une Europe qui n’est qu’économique, qui elle-même est liée à des modèle prêchés par des organisations de type OMC.
    Nous entrons dans une crise humanitaire mondiale, vers des niveaux de vies misérables, avec abandon de tout ce qui socialement coûte aux marchands, retraite, santé, aides etc..
    Tout cela ne permettra d’arriver qu’à une société d’esclaves mondialement uniforme.
    De plus. la France n’a pas la possibilité de prétendre à une certaine forme autonomie, nous y sommes beaucoup trop nombreux et n’avons pas suffisamment de ressources.
    Nous avons eu l’âge de la pierre, l’âge du fer, l’âge de l’industrie, nous sommes donc sur un point de changement, vers l’âge ……. de la fin des matières premières dans un monde surpeuplé sur une planète détériorée
    Mais pour le moment il me semble que le seul souci de nos « élites » est d’avoir un PIB à 3%
    Alors arrêtons de promouvoir ce type de société par nos actes, boycottons les temples de la consommation, supprimons le superflu, recréons une vie sociale, partageons, échangeons, éteignons la télé et recommençons enfin a vivre humainement ….
    Je rêve … je rêve….

    3

2 Trackbacks/Pingbacks

  1. Twitted by Bob_Loup 20 10 10
  2. Tweets that mention ActuBob | Réforme des retraites et le reste… -- Topsy.com 20 10 10

déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.